Hector Malot - Généalogie

ARBRE GÉNÉALOGIQUE Hector MALOT

NOUVEAU :

Décembre 2019

Hervé BALESTRIERI vient de découvrir qu' HECTOR MALOT et GUSTAVE FLAUBERT seraient apparentés au 8ème degré, par la première épouse de Malot, Anna Dariès (1833 - 1880).

Anecdote amusante, qui arrive l'année même où les deux associations ( Amis de Malot et Amis de Flaubert) organisent une journée de travail commune ! ( le  23 mars, sur le thème de l'ECOLE DE ROUEN)

Plus d'info

Remerciements à Herbé Balestrieri et Nicolas Danican.

Arbre réalisé par Goty Clin.

L'arbre généalogique de Hector MALOT est présenté dans son ensemble sur la Base ROGLO la plus grande base de données généalogique du monde; elle fonctionne sur un mode "collaboratif" et associatif. Créée en 1996, elle regroupe aujourd'hui près de 8 millions de fiches individuelles !
Constituée à près de 80% de familles françaises ou européennes, elle englobe en fait le monde entier de par les liens de la "Vieille Europe" avec le reste du monde. Outre un grand nombre de célébrités, on y trouve beaucoup d'écrivains de toutes époques, ainsi qu'une étonnante liste des personnages de la littérature, inspirés de personnages réels, tous reliés généalogiquement.

La fiche concernant HECTOR MALOT  est très complète.

"ROGLO" fonctionne grâce au logiciel GENEWEB
logiciel gratuit de gestion de base de données généalogique d'origine française.

REMERCIEMENTS  À :

- Hervé BALESTRIERI
, Généalogiste amateur, un des contributeurs à la base ROGLO, qui a permis cette publication sur Internet en se  découvrant un lien de cousinage avec Anna DARIÈS, première épouse d'Hector Malot.
           Voir son site

- Son "confrère" contributeur à la base généalogique "Roglo" qui a travaillé  sur la généalogie de Flaubert, et a signalé le lien de parenté, entre les deux romanciers :  Nicolas DANICAN.

- Michel CHARPENTIER, qui a travaillé  sur la généalogie des familles "Oudinot de La Faverie", et "de Nouy"

- Dominique CARPENTIER qui a publié L'ASCENDANCE MATERNELLE d'Hector MALOT sur le site Web d'intérêt régional conçu par  Laurent QUEVILLY  : jumieges.free.fr